MAROC l'aventure continu
Introduction > Navigation > Sources d’info

Sources d’info


Il existe une multitude d’ouvrage Gandini… pour ma part je ne suis pas un adepte du roulage sur la trace de. Il y a évidement l’incontournable carte Michelin au 1/1000000, c'est-à-dire que 1 cm fait 10 km, c’est mieux que rien et les pistes/routes principales y sont décrites. Si vous restez sur ses tracés vous ne serez pas seul.
L’internet est une source d’information formidable. Utilisez les moteurs de recherche pour trouver les clubs 4x4 ou les récits de voyage, on y trouve aussi des points GPS et même parfois des traces publiées par des particuliers.
Après cela il y a aussi maps de google, c’est avec cela que j’ai préparé mon dernier périple et ce fut vraiment redoutable de visualiser de haut (photo satellite) les reliefs et les différentes natures de sols. On peut aussi voir certaines pistes et points gps partagés par la communauté google. Sans aucun doute c’est une révolution et cela ouvre des possibilités d’explorations infinies.
J’enrichie mon gps des points collectés aussi lors de mes précédents voyages, du net et de google. Sur les zones hors piste j’essaie de positionner un point gps tous les 30 km.

Après avoir préparé son trajet il n’y a plus qu’à le reporter sur sa carte et rentrer les points dans son gps (penser aussi à imprimer ses points, on sait jamais). Je n'oublies pas non plus d'imprimer des exemplaires couleurs des cartes google.

Il ne faut pas non plus oublier sa boussole, sa règle et son rapporteur...